Et si on changeait d'attitude ?



Voici un fait : nous n'avons aucune prise sur 95% de ce qui arrive dans notre vie. Et c'est pourquoi nous blâmons l'économie, l'Etat, la concurrence, notre éducation, les autres.

Mais les 5% qui restent sont votre capacité d'action. Et si vous lisez ce qui suit, vous pourriez bien accroitre ce pourcentage.

En réalité, il y a deux types de personnes : celles qui regardent à l'extérieur et celles qui regardent à l'intérieur d'elles-mêmes.

Je vous donne un exemple. Récemment je suis partie en voyage et mon car a eu 1h de retard. J'aurais pu être énervée et me plaindre : "Mais ou est-ce qu'il est ? Qu'est-ce qu'ils font ? Ce n'est pas normal."

Mais comme pour tout ce qu'il se passe dans votre vie, vous avez au moins le choix de votre attitude. Si une situation ne vous convient pas, demandez-vous : est-ce que je peux faire quelque-chose ?

Si oui, faites-le.

Si non, passez à autre chose et allez de l'avant.

Mais ne perdez pas de temps avec ce que vous ne pouvez pas changer et ne donnez pas de l'importance à ce qui ne l'est pas.

Vous êtes seulement responsable du sens que vous donnez à chaque chose qui traverse votre vie.

Commentaires

Articles les plus consultés