Challenge n°1 : Arrêter d'avoir peur




Ce qui est plutôt cool dans la vie, c'est qu'on a le choix. Ce qui est moins cool, c'est que notre cerveau n'est pas toujours de notre côté.

Pour vous l'illustrer, j'aimerais vous demander combien de fois est-ce que vous aviez envie de faire quelque-chose mais ne l'avez pas fait parce ce que vous aviez peur ?

Combien de fois vous aviez envie de parler à un(e) inconnu(e) mais êtes resté dans votre coin ?

Combien de fois est-ce que vous pensiez à un projet mais ne l'avez jamais commencé ?

Combien de fois avant de prendre la parole en public est ce que vous vous êtes dit : "je ne sais pas ce que les gens vont penser de moi" ?

Je vous rassure, on a tous peur.

Un jour, j'ai commencé à penser (et à vouloir) rentrer en Master à Sciences Po.

Alors j'ai laissé traîner la chose (#FAIL 1) et une semaine avant la clôture des inscriptions, une amie m'a dit : "pourquoi est-ce que tu ne le fais pas ?". J'ai répondu : "Je n'y arriverais jamais". (#FAIL 2)

Elle est partie et j'ai pensé : "Ce n'est pas toi ça Kris" (#ESPOIR 1) et je me suis inscrite. J'ai rassemblé tous les documents, trouvés de bonnes recommandations, passé le TOEFL en 4 jours, payé les frais.

Le jour du concours, je ne suis pas venue. (#FAIL 3)

Et on en a tous plein des expériences comme ça.

Mais on m'a dit qu'on peut surpasser ça en commençant petit et en instaurant de bonnes habitudes.

Et c'est pour ça que j'ai créé un blog. J'ai envie de rater parce que j'essaie de construire quelque-chose, pas parce que je n'ose bouger face à la peur.

Désormais à chaque fois qu'il y a la phrase "j'ai peur" dans ma tête, je me donne 5sec et je fais exactement ce que je n'aurais jamais fait auparavant.

Alors comme on est des warriors, je vous propose qu'on se lance dans ce challenge ensemble. A chaque fois que vous avez peur dites-vous : "maintenant on va le faire".

Commentaires

Articles les plus consultés