A Chaque Génération Sa Révolution



"Il faut que tu sois bon à l'école et que tu obtiennes ton diplôme. Ensuite tu feras ce que tu veux."

Est-ce que cette phrase sonne familier pour vous aussi ?

Avec le temps, ce que j'en ai compris, c'est que chaque période porte les espoirs et les aspirations d'une génération toute entière.

Mais en fonction des générations, nous avons des perceptions différentes du monde. C'est pourquoi aussi, nous avons parfois du mal à communiquer les uns avec les autres et à nous comprendre.

Lorsque j'avais 8 ans, un jour, je suis allée voir mon père pour lui dire : "Oui papa, tu sais, je vais réussir ma vie *silence* ... je ne sais pas encore ce que ça veut dire, mais je sais que je vais y arriver".

Pour la faire très simple, je disais clairement que mon objectif dans la vie était de "conquérir le monde" (oui, oui).

Puis les années ont passés, il s'est avéré que j'ai grandi entre temps, mais cette phrase me restait toujours en tête.

Il y avait quelque chose qui clochait.

Je ne voulais plus vraiment conquérir le monde.

Ce que je veux en réalité, c'est le transformer.

Et effectivement, je ne veux ni d'une vie comme mère au foyer, ni d'un travail que je garderais 40 ans, ni d'une école qui vit dans le passé.

A chaque génération sa révolution : comme les baby-boomers ont changé la politique, la génération X a changé la famille, la génération Y change le travail, la génération Z changera l'éducation.

Commentaires

Articles les plus consultés